Documentaires et ciné-concerts inédits pour la Mostra Play The Movie

Avec le soutien de la Cinémathèque de l’Ambassade de France au Brésil et de l’Institut Français, le Cinéma São Luis accueille la huitième édition de la Mostra Play The Movie, du 30 septembre au 3 octobre.

L’événement est dédié à la projection d’œuvres audiovisuelles qui montrent les liens entre musique et cinéma et propose pour cette édition plus de 12 films de productions nationales et internationales.
Les longs métrages sélectionnés traversent différents mondes musicaux, en commençant par l’univers de la musique érudite avec un documentaire sur Glenn Gould, et en terminant par les histoires des compositeurs de samba des morros cariocas dans « Onde a Coruja Dorme ».
La programmation inclut aussi des films projetés pour la première fois à Recife comme "Guitarra Baiana : A Voz do Carnaval" du réalisateur Daniel Talento, et le documentaire "Música Serve Pra Isso - Uma História dos Mulheres Negras", de Bel Bechara et Sandro Serpa.

Hommage - Cette année, la Mostra rend hommage à Helder Aragão, alias DJ Dolores, pour ses compositions de bandes sonores pour diverses productions audiovisuelles au cours des dernières années. Ses créations pour le cinéma ont généré le recueil "Banda Sonora - Música para Filmes", incluant les bandes sons de films récompensés comme « Narradores de Javé », “O Som ao Redor” et "Tatuagem". L’hommage aura lieu lors de la clôture de la programmation avec le spectacle "Banda Sonora Duet", où aux côtés de VJ Mary Gatis, les deux artistes recréent les scènes et thèmes musicaux en live de films récents de la production cinématographique contemporaine.

Comme lors des précédentes éditions, des ciné-concerts auront lieu avec des groupes qui joueront en live pendant les films. Les deux premières nuits verront se présenter les groupes Rua et The Trumps.

La Mostra Play the Movie lance ainsi la programmation du Festival No Ar Coquetel Molotov qui proposera aussi des débats et ateliers. Les concerts de La Femme, Russian Red, Flora Matos, Phil Veras, Bok Bok et Karina Buhr auront lieu le 11 octobre à la Coudelaria Souza Leão (Várzea).

Mostra Play the Movie Hommage à DJ Dolores Dates : du 30 septembre au 3 octobre Lieu : Cinema São Luiz (Rua da Aurora, 175, Recife - PE) Tickets : R$ 2,00

JPEG

publié le 11/04/2016

haut de la page