Deux compagnies françaises à l’affiche du Festival du Cirque du Brésil

PNG

La 11ème édition du Festival de Cirque du Brésil, un des plus grands festivals de cirque du pays, se déroulera du 30 octobre au 8 novembre 2015 à Recife.

Cette année, seront présentés plus de 40 spectacles de 16 groupes nationaux et internationaux. La programmation 2015 prévoit une exposition, une rencontre de magiciens, la sortie d’un livre, des spectacles de cirque, des projections de films et les ateliers Circus Next (échange entre des professeurs français des écoles de la Grainerie et du Lido et des artistes locaux).

Le groupe français Oktobre présentera son magnifique spectacle le jour de l’ouverture du Festival, le 30 octobre à 21h au Théâtre Luiz Mendonça, et le samedi 31 et dimanche 1er novembre à 20h.

La compagnie française Le Cirque Hirsute présentera quant à elle son spectacle Les Butors au Théâtre Santa Isabel le 6 novembre à 21h et le 7 et 8 novembre à 17h.

Par ailleurs, le 3 novembre à 22h30 dans la Galerie Joana D’Arc, les magiciens professionnels du Pernambouc auront l’opportunité d’échanger et d’apprendre les techniques de l’illusionnisme avec un des magiciens français les plus réputés : Yann Frisch. Fondateur de la compagnie Oktobre, il a gagné en 2012 le grand prix du FISM World Championships of Magic et a remporté le titre de Champion du Monde lors de la Convention Internationale de Magie à Beijing – China.

Enfin, le Festival recevra pour la deuxième année consécutive sous la coordination d’Albin Warette et de Jean Michel Guy le Laboratoire de Création Circus Next (Lab) qui se déroulera pendant 10 jours entre 10 artistes : 5 français et 5 pernamboucains. Le groupe travaillera sur le projet de création de chaque artiste et l’atelier sera une opportunité pour les artistes pernamboucains de présenter aux artistes français leurs techniques et la culture pernamboucaine. PNG

publié le 20/10/2015

haut de la page