Deux compagnies françaises à l’affiche du Festival de circo do Brasil

Cette année le Festival de circo do Brasil fête ses 10 ans et a lieu à Recife du 31 octobre au 9 novembre. La programmation rend hommage à Antonio Nóbrega, avec des spectacles, une exposition et l’avant-première du film « Brincante » de Walter Carvalho. Elle rassemble également des compagnies de cirque locales et nationales, ainsi que des artistes internationaux.

Deux compagnies françaises sont à l’affiche et en ouverture de cette 10e édition.
La Compagnie Les Rois vagabonds présentera « Concerto pour deux clowns » le 31 octobre à 21h, le 1er novembre à 18h et le 2 novembre à 17h au Teatro Santa Isabel. Ce spectacle qui réunit un couple de clowns, vêtus en roi et reine, mêle exécution de pièces de musique classique et humour.

La compagnie 220 vols présentera “Larsen” le 1er novembre à 21h et le 2 novembre à 20h au Teatro Santa Isabel. Trois artistes interprètent à la fois un spectacle rock et des numéros aériens dans cette pièce intrigante de cirque contemporain.

Du 3 au 7 novembre, un atelier aura lieu au Teatro Hermilo Borba Filho avec des artistes de cirque local et le metteur en scène français Albin Warette (Le Lido – Centre des arts du cirque de Toulouse). Cette activité qui s’adresse aux circassiens professionnels initie un partenariat entre la région Midi-Pyrénées et le Pernambouc, dans le cadre d’accords de coopération signés en avril dernier.

Pour plus d’informations sur le festival

PNG

publié le 23/04/2015

haut de la page