Début des cours de français langue maternelle pour « Les Petits Ecoliers de Recife »

La rentrée des « Petits Ecoliers de Recife » a eu lieu les mercredi 4 mars et jeudi 5 mars dans les locaux de l’Alliance française de Recife (Boa Viagem et Derby).

L’association « Les petits écoliers de Recife » est une association à but non lucratif, constituée d’un groupe de parents francophones bénévoles de Recife motivés par l’éducation. Cette association a adopté les objectifs du programme Flam lancé en 2001 à l’intention des familles vivant hors de France et confié depuis 2009 à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) : transmettre à des enfants français souvent issus de familles binationales le plaisir de pratiquer le français en dehors du cercle familial, consolider l’oral et développer des compétences écrites en français et offrir une approche ludique leur permettant de rester en contact avec leur culture d’origine.
Si vous désirez inscrire vos enfants, il n’est pas trop tard. Vous pouvez le faire en contactant l’Association à l’adresse suivante : flam.recife@gmail.com

"Les Petits" (de 5 à 7 ans)
Le jeudi, de 15h30 à 17h, à l´AF de Derby.
Le mercredi, de 15h30 à 17h, à l´AF de Boa Viagem.

"Les Moyens" (de 8 à 12 ans)
Le mercredi, de 15h00 à 16h30, à l´AF de Boa Viagem.

"Les Grands" (de 13 à 16 ans)
Le mercredi, de 16h30 à 17h30, à l´AF de Boa Viagem.

Il est rappelé que ces cours sont réservés aux enfants français ou binationaux, ou aux enfants brésiliens ayant été scolarisés en France.

JPEGLes « Petits » à l’alliance française de Derby, avec Ezéquiel, leur professeur

JPEGLes « Moyens » à l’alliance française de Boa Viagem, avec Laure, leur professeur

publié le 09/03/2015

haut de la page