Conférence de la psychosociologue française Chris Younès à l’Alliance française de Recife

JPEG

Avec le soutien de l’alliance française et du consulat général de France à Recife, Chris Younès donnera une conférence à l’Alliance française du Derby, le jeudi 3 septembre, sur les « problématiques urbaines ».

« Le désir extrêmement puissant de nature dans un monde urbain n’est pas signe de retour en arrière dans un monde révolu, par nostalgie, naïveté, ou par refus de l’urbanisation, mais c’est un signe qui nous amène à rechercher une autre manière d’habiter la ville » affirme la psychosociologue française Chris Younès.

Avec pour sujet « Ville naturelle, ville contre-nature », la conférence de Chris Younès se destine non seulement aux étudiants et professionnels du domaine de l’architecture et de l’urbanisme mais aussi à toute autre personne intéressée de réfléchir et débattre sur la manière actuelle de vivre en ville, sur ses nouvelles problématiques et sur notre relation avec l’espace urbain.

La conférence aura lieu dans l’auditorium André Malraux de l’alliance française de Derby à partir de 19h30. L’entrée est gratuite et ouverte à tous (stationnement réservé aux élèves de l’alliance française). L’événement s’inscrit dans la continuité de la commémoration des 40 ans du Programme de Doctorat en développement urbain du département d’Architecture et d’Urbanisme de l’UFPE.

Sur Chris Younès :
Chris Younès est psycosociologue, docteur en philosophie et professeur à l’École d’Architecture de Paris. Elle est fondatrice du laboratoire GERFAU et du réseau scientifique thématique PhilAU (Philosophie, Architecture et Urbanisme). Co-fondatrice d’ARENA (Architectural Research Network) et de la revue L’esprit des villes, ses publications et recherches démontrent l’interface existante entre la philosophie et l’architecture à propos des lieux d’habitation, en se basant sur une convergence entre l’éthique et l’esthétique, et la nature et l’artefact.

INFORMATIONS
Date : jeudi 3 septembre
Horaire : 19h30
Lieu : Alliance française de Derby (Rua Amaro Bezerra, 466)
Tarif : gratuit
Informations : (81) 3202.6262

publié le 10/10/2016

haut de la page