Concours " Et en plus je parle français !"

JPEG

Dans la perspective de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie (18-26 mars 2017), l’Institut français organise un concours de photos qui débutera le 1er mars 2017.

Ce concours s’adresse aux francophones du monde entier, quel que soit leur âge. Il leur sera demandé d’envoyer une photo d’eux-mêmes mis en scène dans un environnement identifiable, tenant la pancarte « Et en plus, je parle français ! »qu’ils auront préalablement imprimée.

Un site dédié sera mis en ligne dès janvier à partir duquel il sera possible de télécharger la pancarte « Et en plus, je parle français ! » et de poster les photos.

Pour participer, les internautes devront envoyer avec leur photo une petite phrase décrivant leur rapport au français, qui commencera par « Avec le français… ».
Les internautes seront également encouragés à poster leur photo sur les réseaux sociaux avec le #EtEnPlusJeParleFrancais en indiquant leur ville, leur prénom et « leur plus », afin de donner plus d’ampleur à l’opération.

L’Institut français sélectionnera les 10 photos qui reflèteront le mieux l’esprit de la campagne. Parmi celles-ci, 2 photos seront distinguées par un prix du jury et un prix du public. Ces 2 gagnants se verront remettre un lot.

Les 10 meilleures affiches seront exposées et seront présentées lors d’un événement dédié à la langue française à Paris lors de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie 2017.

Toutes les informations très prochainement sur notre site !

publié le 31/01/2017

haut de la page