Concerts du saxophoniste Clément Himbert à Gravatá et Garanhuns dans le cadre du Festival Virtuosi

Le saxophoniste Clément Himbert est invité dans le cadre du Festival Virtuosi en juillet pour deux concerts. Avec le soutien du Consulat Général de France à Recife, Clément Himbert se produit le 17 juillet à Gravatá et le 24 juillet à Garanhuns.

La 5e édition du Festival Virtuosi de Gravata et la 9e édition du Festival Virtuosi Na Serra (Garanhuns)
présentent des artistes internationaux de haut niveau, comme le violoniste américain Giora Schmidt, la pianiste russe Ilya Ramlav et la soprano britannique Amanda Boyd.

Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), Clément Himbert a remporté le Premier Grand Prix du Concours International « Pacem in Terris » de Bayreuth en Allemagne (2005). Passionné de musique contemporaine, Clément Himbert a travaillé avec Luciano Berio, Pierre Boulez, Mauricio Kagel et Gérard Pesson. Il a fondé le Quartet de saxophones Inédits et Futurum Trio. Son dernier album « Chemin des Dames » avec le chanteur Gfrerer est sorti fin 2011 avec le soutien du mécénat musical de la Société Générale.
Il est aussi l’auteur d’un ouvrage sur les prémices de l’enseignement du saxophone intitulé « 1846-1942 naissance d’un enseignement du saxophone ». Il est actuellement professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Saint Etienne.

JPEG

Informations concerts :

5e Festival Virtuosi de Gravatá du 12 au 21 juillet à l’Igreja Matriz de Sant’Ana, entrée gratuite
Le 17 juillet à 19h : Concert de Clément Himbert

9e Festival Virtuosi de Garanhuns à l’Igreja de Santo Antonio, entrée gratuite
Le 24 juillet à 21h : Concert de Clément Himbert

Programme complet du festival

publié le 28/03/2014

haut de la page