Concert de la flûtiste Odette Ernest Dias à la CAIXA Cultural Recife le 26 mai à 20h

La CAIXA Cultural Recife présente le projet « Solo Música 2015 », une série de 10 concerts d’artistes nationaux et internationaux. La série commence le 26 mai, avec le concert de la flûtiste franco-brésilienne Odette Ernest Dias et va jusqu’au 16 décembre.
JPEG

Pour l’ouverture de ce projet, le solo de la flûtiste Odette Ernest Dias, 85 ans, se référera à son disque « Horizontes » qui mélange plusieurs styles musicaux, allant de la musique classique de Jean-Sébastien Bach au jazz, en passant par le New age de l’Américain Paul Horn. Pendant le spectacle, Odette interprétera de même les œuvres des compositeurs François Couperin, Claude Debussy, et des brésiliens Heitor Villa-Lobos, Francisco Mignone, Radamés Gnatalli e K-Chimbinho.
La célèbre musicienne quitta la France pour le Brésil où elle arriva en 1952 pour intégrer l’Orchestre symphonique national. Naturalisée brésilienne, elle a fait partie par la suite des orchestres de la radio Tupi, de la radio Mayrink Veiga, et de la radio nationale de la TV Globo.

Série Solo Música – CAIXA Cultural
Av. Alfredo Lisboa, 505 - Bairro do Recife
Informations : (81) 3425 1900
10R$ – 5R$ tarif réduit

publié le 10/10/2016

haut de la page