Colloque « Santé, éthique, développement et durabilité. Défis pour un monde en crise », à Recife les 21 et 22 mai 2013

Bénéficiant d’un partenariat scientifique de formation de longue date entre l’IRD et la Fiocruz, le colloque cherche à promouvoir la rencontre de différents savoirs et pratiques au sujet du développement et de la durabilité. Il vise ainsi à engager le débat sur la santé, l’éthique et le développement durable, à partir de réflexions philosophiques, éthiques, politiques, économiques, sociaux, religieux ou symboliques.

Il s’agit d’aborder différents thèmes d’actualité, parmi lesquels, les changements climatiques, les droits de l’homme et la gouvernance et la gestion des ressources naturelles (l’eau, l’air, la biodiversité…), les exclusions et inégalités, les aspects liés à l’économie et au développement, les responsabilités vis-à-vis des biens communs, considérant que tous les thèmes sont abordés en fonction de préceptes éthiques.

Le colloque a lieu les 21 et 22 mai au Centre de recherches Aggeu Magalhães, Fondation Oswaldo Cruz Pernambouc et réunit des intervenants français et brésiliens.

Colloque organisé par la CCDE/IRD (France) en partenariat avec la Fiocruz (Brésil), avec le soutien du Consulat Général de France à Recife.

JPEG

publié le 28/03/2014

haut de la page