Clôture de l’Atelier H2O Cine Recife des Ateliers Varan

JPEG

L’Atelier H2O Cine Recife des Ateliers Varan s’est terminé samedi 17 septembre avec la projection des 10 documentaires produits par les apprentis cinéastes au cinéma São Luiz de Recife.

H2O Cine Recife est une formation de sept semaines à la réalisation de films documentaires sur le thème de l’eau et de l’environnement. Construits sur la description de la vie quotidienne des personnes rencontrées, filmées dans leur mode d’existence ordinaire et dans leur environnement naturel, les dix documentaires de l’Atelier Varan de Recife nous présentent des lieux jamais parcourus et nous font découvrir le monde sous d’autres facettes, loin de l’esthétique et du regard exotique.

Liste des films réalisés :
- Entre o mar e eu (12’) / Diego Medeiros
- Vivi e o mar (10’) / Diego Rodrigues
- Do mar pra cá (27’) / Carol Oliveira
- Cidade delírio (17’) / Juliana Gleymir
- Duas águas (25’) / Joelton Ivson
- Aquela travessia (33’) / Catharine Pimentel
- A boa hora (32’) / João Novaes
- Dibuiar (33’) / Thor Neukranz
- Carne e casca (25’) / Dani Drumond
- Daqui não saio (20’) / Isabelle Ribeiro

Les films, qui sont de véritables outils de sensibilisation aux problématiques de l’eau et de l’environnement, pourront être diffusés au Brésil, en France, sur internet, dans les festivals internationaux et dans le réseau des Instituts Français et des Alliances Françaises.

Réalisée par la société de production Proa Marketing Cultural e Projetos, la formation s’est réalisée grâce au partenariat avec la région Île de France, de la Mairie de Nantes, de l’Agence Française de Développement (AFD) et au soutien de la Mairie de Recife à travers le cabinet de Représentation et des Relations Internationales, l’Institut Français du Brésil, le Portomídia, le SESC, le Secrétariat à l’environnement et au développement durable du Pernambouc, la Fundarpe et l’Université Fédérale du Pernambouc

publié le 10/10/2016

haut de la page