Campagne mondiale pour l’abolition universelle de la peine de mort – Concours de slogans

Chaque année à travers le monde, des milliers de personnes sont encore condamnées à la peine capitale. Inhumaine, inefficace contre le crime, la peine de mort est un échec de la justice, qui n’est jamais à l’abri d’erreurs.

Parce que nous devons réussir à construire un monde sans une justice qui tue, reconnaissant pleinement les droits et la dignité de chacun, la France a engagé en 2012 une campagne mondiale pour l’abolition universelle de la peine de mort.

PNG

Dans ce cadre, un concours de slogans contre la peine de mort est organisé.

QUI PEUT PARTICIPER ?
Tous les jeunes francophones âgés de 12 à 18 ans sont invités à proposer des slogans.

QUAND PARTICIPER ?
Le concours sera lancé le 10 octobre prochain et prendra fin le 31 décembre 2014.

COMMENT PARTICIPER ?
Les slogans devront être envoyés à l’adresse suivante :
sloganspeinedemort@gmail.com accompagnés des coordonnées des participants (prénom, nom, âge, ville et pays de résidence). Les slogans ne devront pas excéder 100 caractères et devront être rédigés en français avec la possibilité de proposer une traduction dans une autre langue.

ET APRÈS ?
30 slogans seront retenus et diffusés tout au long de l’année 2015 sur les réseaux sociaux du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international et des partenaires de cette opération. Selon le choix de l’auteur du slogan, son nom et/ou prénom et/ou pays de résidence pourront être mentionnés.

Télécharger l’Affiche

PNG

publié le 10/10/2014

haut de la page