Campagne 2015/2016 Bourses scolaires école française de Natal

JPEG

La date limite de réception des dossiers au consulat général de France à Recife est fixée au 28 février 2016, délai de rigueur.

Les dossiers arrivés au consulat général après cette date limite seront rejetés.

Sont concernées :

• Les premières demandes formulées par les familles installées dans la circonscription consulaire de Recife après la date limite de dépôt des dossiers en premier CCB (1er septembre 2015) ou des familles déjà résidentes dont la dégradation de la situation financière nécessite désormais le dépôt d’un dossier,

• Les demandes de révision de leur dossier sollicitées par des familles contestant la décision de l’Agence après avis de la commission nationale,

• Les demandes de renouvellement présentées par des familles qui, pour une raison majeure (maladie…), n’ont pas été en mesure de présenter leur dossier en 1er CCB 2016.

Pour mémoire :

-  Seuls les enfants âgés d’au moins trois ans dans l’année civile de la rentrée scolaire peuvent prétendre au bénéfice des bourses scolaires (enfants nés en 2013).

-  Toute famille ayant résidé en France ou dont l’un des parents continue d’y résider doit obligatoirement produire à l’appui de son dossier de demande de bourse un certificat de cessation de paiement de la caisse d’allocations familiales de sa dernière résidence en France. A défaut, la demande doit être obligatoirement rejetée.

Les familles sont invitées à consulter (instructions relatives au dispositif des bourses scolaires, liste de documents à fournir, formulaire) le site internet de l’agence pour l’enseignement du français à l’étranger : www.aefe.fr.

Contact :
admin.francais.recife-fslt@diplomatie.gouv.fr

publié le 01/02/2017

haut de la page