CAMPAGNE 2014-2015 BOURSES SCOLAIRES

APPEL POUR PRÉPARER LES TRAVAUX
DU PROCHAIN CONSEIL CONSULAIRE DE RECIFE.

La date limite de dépôt des dossiers à la section consulaire de l’ambassade de France à Brasilia est fixée au 1er mars 2015, délai de rigueur.

Les familles qui déposeront leur dossier après cette date limite verront ainsi celui-ci rejeté.

Sont concernées :
- Les premières demandes formulées par les familles installées dans la circonscription consulaire de Recife après le 1er novembre 2014 ou des familles déjà résidentes dont la dégradation de la situation financière nécessite désormais le dépôt d’un dossier,
- Les demandes de révision de leur dossier sollicitées par des familles contestant la décision de l’Agence après avis de la commission nationale,
- Les demandes de renouvellement présentées par des familles qui, pour une raison majeure (maladie…), n’ont pas été en mesure de présenter leur dossier lors de la 1re réunion du conseil consulaire de Recife (Bourses) de novembre 2014.

Seuls les enfants âgés d’au moins trois ans dans l’année civile de la rentrée scolaire peuvent prétendre au bénéfice des bourses scolaires (enfants nés en 2012).

Les familles sont invitées à consulter les instructions relatives au dispositif des bourses scolaires sur le site internet de l’agence pour l’enseignement du français à l’étranger : www.aefe.fr.

Contact : M. Thierry Souvestre
Tél. : 61 3222 3592 / 61 3222 3999
thierry.da-silva-souvestre@diplomatie.gouv.fr

JPEG

publié le 19/02/2015

haut de la page