2e édition du dîner Goût de France

Après le succès de la première édition, Laurent Fabius a souhaité pérenniser l’opération Goût de / Good France : chaque année, le 21 mars, la gastronomie française et les valeurs qu’elle véhicule seront ainsi célébrées à travers le monde.

PNG

1500 chefs, 1500 menus, 150 ambassades sur 5 continents

A l’occasion du lancement de l’édition 2016, le ministre et Alain Ducasse ont présenté les restaurants répartis sur les 5 continents qui participeront à l’évènement. Ce sont finalement plus de 1500 restaurants qui ont été sélectionnés à travers le monde pour l’opération Goût de / Good France du 21 mars prochain.

PNG

Alors que près d’un tiers des touristes internationaux citent la gastronomie et l’œnologie parmi les principaux éléments ayant motivé leur venue en France, l’opération Goût de / Good France met en avant l’art de vivre à la française et les produits des terroirs tout en valorisant la destination France.

Cette année, Goût de France sera aussi dans les airs (Air France servira à ses passagers un menu Goût de France) et sur les mers (les quatre navires de croisière de la compagnie Le Ponant serviront aussi un menu spécial à leurs passagers).

PNG

Goût de / Good France au Brésil

Après un formidable succès pour la première édition 2015, les chefs brésiliens se mobilisent de nouveau en 2016 !

Pour la première édition de mars 2015, près de 60 chefs de tout le pays ont participé à cette formidable fête de la gastronomie française. En 2016, plus de 85 restaurants participent à l’opération dans 19 villes au Brésil ! Il y en a surement un près de chez vous !

Le menu Goût de / Good France type se compose des plats ci-dessous avec une sélection de vins recommandés. Le prix est fixé librement par chaque restaurant.

• Un "apéritif enrichi"
• Une entrée
• Un ou deux plats
• Une sélection de fromages
• Un dessert
• Des vins et du champagne français

Voici la liste des restaurants participants dans le Nordeste Dépêchez-vous de réserver une table pour vous, votre famille ou vos amis !

Altar Cozinha Ancestral -Recife

Casa de Tereza-Salvador

Château Brillant -Recife

Hotel Villa Bahia-Salvador

La Provence-Salvador

Maison do bomfim -Olinda

Modigliani Bistrô-Recife

Oma Pâtisserie Bistrô -Recife

Paris 8

Ponte Nova-Recife

Roccia -João Pessoa

Pour retrouver l’ensemble des restaurants participants au Brésil, rendez-vous sur le site de l’ambassade de France au Brésil.

publié le 11/04/2016

haut de la page