15e Printemps des Poètes : du samedi 9 au dimanche 24 mars 2013

Créé en 1999, le Printemps des Poètes a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes.

GIFPour sa 15e édition, le Printemps des poètes décline le thème "Les voix du poème".

« Dès sa naissance, au début des temps humains, la poésie est une parole levée. Qu’il soit murmure, cri ou chant, le poème garde toujours quelque chose de son oralité native. Il est donc peu ou prou une affaire de voix, la voix intérieure du poète répondant aux voix du monde. Le partage des poèmes dans la cité, qui est depuis quinze ans l’ambition du Printemps des Poètes, passe nécessairement par la voix haute. Le Printemps des Poètes 2013 fera entendre plus que jamais cette polyphonie vivante.
Nous appelons d’autre part à célébrer l’œuvre de Pablo Neruda à l’occasion des 40 ans de sa disparition »

Jean-Pierre Siméon
Directeur artistique du Printemps des poètes

Participer au Printemps des Poètes c’est organiser un évènement autour de la poésie, ou assister aux milliers de manifestations mises en œuvre.

Des outils pédagogiques à disposition :

Le Printemps des poètes met à disposition des enseignants des outils pédagogiques et des bibliographies thématiques. Les enseignants peuvent imprimer l’affiche et valoriser leurs projets scolaires sur le site de l’opération.

Toutes les informations et outils pédagogiques (affiches, logos, fiches, ressources sur les poètes, poèmes commandés par le Printemps des Poètes ou piochés dans le répertoire classique à lire, copier ou télécharger …) pour les enseignants sont sur le site du Printemps des poètes 2013

JPEG

publié le 28/03/2014

haut de la page